Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Espagnol Avánzit remporte un contrat de près d'1 M€ avec l’ONCF


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Lundi 18 Janvier 2010 - Lu 2736 fois


La modernisation du réseau ferroviaire marocain est en cours (photo DR)
La modernisation du réseau ferroviaire marocain est en cours (photo DR)
MAROC / ESPAGNE. Le groupe espagnol Avánzit a remporté un contrat d’un montant total de 1,4 M$ (environ 973 000 €) avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) marocain pour la réalisation de deux liens de fibre optique.

Le premier lien, sur l’axe Marrakech-Settat, permettra le dédoublement de la ligne ferroviaire.

Le second, qui concerne la partie Nord du réseau de l’ONCF, modernisera le segment qui connectera le port de Tanger-Med au réseau ferroviaire national, en vue d’améliorer le transport des marchandises.

Les deux projets seront réalisés par la filiale Avánzit Maroc du groupe espagnol. 

Spécialisé dans les infrastructures de télécommunications et en technologies de l’information, Avánzit est présent au Maroc depuis 12 ans. Il a notamment été chargé de la construction d’une partie importante des réseaux de fibre optique de Maroc Télécom et de Médi Télécom.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info