Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagnol Armon remporte un contrat de 15 M€ avec deux ports algériens


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 19 Avril 2010 - Lu 4379 fois


Abellah Hattab, représentant d’Armon en Algérie, se prépare à répondre à deux autres appels d'offres (photo AB)
Abellah Hattab, représentant d’Armon en Algérie, se prépare à répondre à deux autres appels d'offres (photo AB)
ALGERIE/ ESPAGNE. L’Espagnol Astilleros Armon, présent en Algérie depuis cinq ans, vient de signer deux contrats : le premier avec le port d’Oran pour la construction de deux remorqueurs, et le second avec le port d’Annaba pour la construction d’une vedette de pilotage.

Le coût des deux contrats, qui font suite à un avis d’appel d’offres international, est de 15 M€. La livraison sera effectuée en 2011.

Selon Abellah Hattab, le représentant d’Armon rencontré lors du SIMMER, l’entreprise espagnole se prépare à répondre aux appels d’offres de mai 2010 pour la construction de dix autres unités (remorqueurs et vedettes), ainsi que pour l’acquisition par la STH (Société de transport des hydrocarbures) d’un navire remorqueur de 37 à 39 m.

Côté réparation navale, Armon devait signer un partenariat avec le port d’Oran, mais ce dernier lui aurait attribué un espace trop petit, ce qui a fait échouer ce partenariat.

Pour 2010, Armon construit 27 remorqueurs pour le compte de différents pays dans cinq chantiers espagnols.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info