Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagnol Acuntia entre dans le giron de Vinci Énergies


Rédigé par Ludivine Tur, le Jeudi 6 Juillet 2017 - Lu 3455 fois


Vinci Energies rachète Acuntia. (Illustration Vinci Energies)
Vinci Energies rachète Acuntia. (Illustration Vinci Energies)
ESPAGNE. Le groupe français de BTP Vinci (38 mrds€ de chiffre d'affaires en 2016) achète Acuntia, spécialisée dans les infrastructures de télécommunications, sans toutefois révéler le montant de l’acquisition. 
 
Après un accord avec GPF Capital Investment Fund, Vinci, via sa filiale Vinci Énergies, acquiert 85% du capital de la société espagnole, le solde de 15% restant détenu par les dirigeants de l’entreprise d’infrastructures.
 
« La société Acuntia est un acteur de premier plan en Espagne dans le domaine des technologies de l'information et de la communication », déclare Vinci dans un communiqué publié mercredi 5 juillet 2017. 
 
Acuntia a réalisé un chiffre d’affaires de 90 M€ en 2016 et emploie 340 salariés. Elle compte parmi ses clients Red Electrica, Endesa, mais aussi Orange et Vodafone. L’autorité espagnole de la concurrence doit encore donner son feu vert pour que l’acquisition se fasse en bonne et due forme.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info