Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagnol ACS liquide sa filiale marocaine CIS


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 7 Juin 2019 - Lu 1739 fois


ACS se désengage partiellement du Maroc. Photo ACS
ACS se désengage partiellement du Maroc. Photo ACS
ESPAGNE/MAROC. Le groupe ACS, leader espagnol de la construction, annonce la liquidation de sa filiale marocaine CIS (Coinsmar Instalaciones y Servicios), spécialisée dans le montage industriel.

ACS s'est déjà séparé de deux filiales marocaines ces dernières années : Dragados Maroc (BTP) et Urbaser (traitement des déchets). Le groupe reste présent dans le royaume par l'intermédiaire de sa filiale de logistique Albatros Logistique Maroc. ACS possède depuis mai 2018 le géant mondial des autoroutes Abertis, acquis avec l'aide de l'Italien Atlantia (Famille Benetton). A la tête du groupe, Florentino Pérez préside également le Réal de Madrid.

ACS a généré en 2018 un chiffre d’affaires de 36,4 milliards d’euros.

 

 
 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info