Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Espagne va dépenser plus que prévu



            Partager Partager

Pedro Sanchez, nouveau premier ministre espagnol. (photo : Pool Moncloa/JM Guadrado)
Pedro Sanchez, nouveau premier ministre espagnol. (photo : Pool Moncloa/JM Guadrado)
ESPAGNE. Le nouveau gouvernement socialiste espagnol ne semble pas handicapé par la faiblesse de sa « majorité relative » au parlement (84 sièges sur 350). Il vient d'annoncer aux ministres des finances de la zone euro qu'il ne respecterait pas les engagements pris par son prédécesseur. Les prévisions de l'Espagne en matière de déficit budgétaire passent donc de 2,2 à 2,7% pour 2018 et de 1,3 à 1,8% pour 2019. Des taux suffisants pour permettre à l'Espagne de sortir dès 2018 de la procédure de sanction pour déficit excessif engagée par la Commission européenne.

A l'occasion d'une conférence de presse donnée à Bruxelles jeudi 12 juillet, le ministre des finances espagnol, Nadia Calvino, a expliqué que les engagements pris par l'ancien gouvernement auraient contraint l'Espagne à de nouvelles mesures d'austérité « infiniment préjudiciables au redressement économique » et donc à l'emploi, alors que l'Espagne est le pays qui affiche le taux de chômage le plus important d'Europe après la Grèce.

L'Espagne à mis la barre à gauche avec toute une série de mesures économiques et politiques annoncée ces derniers jours par le premier ministre Pedro Sanchez. Le gouvernement prévoit ainsi d'augmenter les impôts des entreprises et de revenir sur l'impunité dont bénéficiaient les auteurs de crimes politiques sous la dictature franquiste.

Arthur Maffren

Vendredi 13 Juillet 2018

Lu 1697 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 10:44 Le dinar tunisien dégringole

Lundi 19 Novembre 2018 - 10:24 De nouveaux billets attendus en Algérie


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.