Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Espagne suspend temporairement les accords de Schengen


Rédigé par , le Mercredi 25 Avril 2012 - Lu 2957 fois


Le Ministère de l'Intérieur justifie sa décision par les violences lors de la grève générale du 29 mars, à Barcelone (photo : FM)
Le Ministère de l'Intérieur justifie sa décision par les violences lors de la grève générale du 29 mars, à Barcelone (photo : FM)
ESPAGNE. Les accords de Schengen seront suspendus pendant la durée du prochain sommet de la Banque Centrale Européenne (BCE), qui se tiendra à Barcelone du 2 au 4 mai 2012. Les contrôles aux frontières entre la France et l'Espagne seront donc rétablis pour éviter, ou du moins dissuader l'arrivée d'éventuels « fauteurs de troubles » dans la capitale catalane.

Les contrôles seront également renforcés dans les ports et aéroports, plus particulièrement à Barcelone, car le ministère espagnol de l'Intérieur s’attend à un afflux massif de militants dits « anti-système » en provenance de Grèce et d'Italie.

Reste à savoir comment faire la différence aux frontières entre les manifestants et les « casseurs ». Ce dispositif exceptionnel en dit long en tout cas sur la tension attendue dans les rues de Barcelone lors de ce prochain sommet de la BCE.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info