Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagne, sur le qui-vive, emprunte sous des taux en forte hausse


Rédigé par , le Mardi 17 Avril 2012 - Lu 1329 fois


Luis de Guindos, ministre espagnol de l'Economie (ministère de l'Economie)
Luis de Guindos, ministre espagnol de l'Economie (ministère de l'Economie)
ESPAGNE. L'économie espagnole entre en récession. Après s'être contractée de 0,3% au quatrième trimestre 2011, elle devrait, selon le ministre de l’Économie, Luis de Guindos, connaître un repli similaire sur la période de janvier à mars 2012. De plus, mardi 17 avril 2012, l'Espagne emprunte 3,178 mrds€ en bons à 12 et 18 mois.

Elle prévoit d'emprunter en tout 5,5 mrds€ cette semaine sous des taux en forte hausse, les perspectives économiques du pays étant mauvaises. Ainsi, le taux à dix ans des obligations de l'Espagne dépassait, lundi 16 avril 2012, la barre des 6%.

Le ministre estime que les craintes du marché européen vis-à-vis de l'Espagne s'entretiennent des "doutes sur le projet européen" et des craintes sur la capacité des régions espagnoles à réduire leur déficit.

 Les chiffres officiels sur le produit intérieur brut (PIB) espagnol du premier trimestre 2012 ne seront pas publiés avant le 30 avril 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info