Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagne submergée de créances douteuses


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 19 Août 2013 - Lu 1194 fois


Les Espagnols n'arrivent plus à rembourser leurs emprunts bancaires. Photo F Dubessy.
Les Espagnols n'arrivent plus à rembourser leurs emprunts bancaires. Photo F Dubessy.
ESPAGNE. La crise nourrit la crise en Espagne. Les banques espagnoles doivent ainsi faire face à un taux record de 11,61% de créances douteuses. Frappés par le chômage et la récession, les Espagnols n'arrivent plus à rembourser leurs emprunts, particulièrement dans le domaine de l'immobilier. Les créances douteuses des banques espagnoles représentaient en juin 2013 une bombe à retardement de 176,42 mrds€, six milliards de plus qu'en mai 2013.

Née de l'explosion de sa bulle immobilière, l'Espagne connaît depuis 2008 une crise économique extrêmement sévère, avec un taux de chômage de plus de 26%. En dépit d'un plan de sauvetage européen déclenché en juin 2012, visant à regrouper les actifs toxiques des banques dans une structure nommée « Sareb », ces dernières voient leur situation se dégrader. Les 41,3 mrds€ déjà versés pour nettoyer les bilans des banques ne suffisent pas.






1.Posté par Julio Martínez le 20/08/2013 16:17 (depuis mobile)
En Espagne il y a des gens que ne peuvent pas payer mais ils existent aussi des "gens avec la face du ciment".

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info