Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagne sollicite l'aide de la zone euro


Rédigé par , le Lundi 25 Juin 2012 - Lu 842 fois


Mariano Rajoy demande de l'aide à la zone euro (photo DR)
Mariano Rajoy demande de l'aide à la zone euro (photo DR)
ESPAGNE. L'Espagne sollicite l'aide de la zone euro et publie, lundi 25 juin 2012, une lettre officielle de demande d'assistance financière pour la recapitalisation des entités financières qui en auraient besoin.

Avec ce plan, le pays devient le quatrième pays de la zone euro à bénéficier d'une aide européenne, après la Grèce et le Portugal pour les pays d'Europe du Sud.

Le prêt suit de près les déclarations du secrétaire d'État espagnol à l’Économie et aux Entreprises, Fernando Jiménez Latorre, et du gouverneur adjoint de la Banque d'Espagne, Fernando Restoy estimant que les banques espagnoles nécessiteraient une aide se situant « entre 16 et 62 mrds € ».

Néanmoins, aucune information supplémentaire (montant de l'aide demandée et modalités du prêt) ne ressort de la demande officielle. Le plan d'aide devrait être finalisé d'ici le 9 juillet 2012, date de la prochaine réunion de l'Eurogroupe.
 
Voir aussi : Les banques espagnoles nécessiteront 62 mrds € au maximum

Le mini sommet européen débouche sur une mobilisation de 1% du PIB pour la croissance















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info