Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Espagne s’investit un peu plus au Maroc en 2010


Rédigé par , le Jeudi 12 Mai 2011 - Lu 3160 fois


Le secteur automobile constitue l'un des principaux investissements espagnols au Maroc (photo F.Dubessy)
Le secteur automobile constitue l'un des principaux investissements espagnols au Maroc (photo F.Dubessy)
MAROC. Selon, l'agence Europa Presse, l'Espagne investit de plus en plus au Maroc. 

Se basant sur des chiffres publiés par le ministère marocain de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, l'agence espagnole a précisé, mercredi 11 mai 2011, que les investissements espagnols ont augmenté de 76% en 2010. Tandis que sur la même période, les investissements français progressaient de 50%. 

C'est principalement le secteur de l'automobile qui a attiré les investisseurs espagnols. Suivi de l'aéronautique, l'électronique, le near shoring, l'industrie du textile et de l'agroalimentaire. Cinq-cents entreprises espagnoles sont présentes sur le sol marocains et ont permis, en 2010, l'emploi de plus de 15 000 personnes. 20 000 emplois supplémentaires pourraient être créés en 2011.

Le Pacte marocain pour le développement industriel est en partie responsable des nombreuses opportunités d'entreprises désirant s’internationaliser et investir sur le royaume. L’Espagne est le deuxième partenaire commercial du Maroc avec un volume d’échanges commerciaux de plus de 6 mrds € en 2010.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info