Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Espagne retarde l'augmentation de la TVA



            Partager Partager

Soraya Saenz de Santamaria et Mariano Rajoy, vice-présidente et président du gouvernement, lors du conseil des ministres du 13 juillet 2012 (photo : Moncloa)
Soraya Saenz de Santamaria et Mariano Rajoy, vice-présidente et président du gouvernement, lors du conseil des ministres du 13 juillet 2012 (photo : Moncloa)
ESPAGNE. Le gouvernement de Mariano Rajoy reporte l’augmentation de la TVA au 1er septembre 2012. Cette hausse de trois points (de 18 à 21%), annoncée cette semaine, avait d'abord été envisagée à partir du 16 juillet.

La décision a été annoncée dans l'après-midi du13 juillet 2012 à l'issue du conseil des ministres, par Cristobal Montoro, en charge du portefeuille des Finances. Le gouvernement veut ainsi donner le temps aux entreprises de s'adapter à ce changement, et surtout laisser un délai pour ne pas entraver davantage l'activité touristique pendant la saison estivale.

À l'issue de cette réunion, la porte parole -et vice-présidente- du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, a également annoncé de nouvelles mesures d'économie pour faire face « à l'une des périodes les plus dramatiques de l'histoire d'Espagne ». Dont la fin des exonérations d'impôts pour l'achat de logements neufs.

Les mesures concernant la suppression du « treizième mois » des fonctionnaires et la baisse des indemnités de chômage ont par ailleurs été confirmées.

Lire aussi : Le gouvernement espagnol augmente la TVA

Vendredi 13 Juillet 2012

Lu 2224 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss