Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Espagne redoute une grève totale des transports le 29 septembre 2010



            Partager Partager

ESPAGNE. Impact direct de la grève générale, le trafic aérien et ferroviaire devraient connaître de fortes perturbations mercredi 29 septembre 2010 en Espagne.

Les syndicats espagnols de la fonction publique (CCOO et UGT ), protestant contre la politique de rigueur, estiment que les vols internationaux et les services ferroviaires (longs et moyens trajets) seront les plus touchés.

La loi espagnole sur le service minimum pourrait cependant atténuer cet effet. A condition que les syndicats s'entendent sur le sujet avec les responsables des compagnies aériennes (principalement Iberia) et ferroviaires.

La réforme espagnole du marché de travail repose sur la réduction des indemnités de licenciement et la restriction de l'octroi des allocations chômage. L'objectif est de réduire un taux de plus de 20% de sans emploi en rendant moins attractif le chômage.

Il s'agit de la première grève générale depuis 2004 et l’avènement au pouvoir du socialiste Luis Rodriguez Zapatero.



Mardi 21 Septembre 2010

Lu 2425 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss