Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagne redoute une grève totale des transports le 29 septembre 2010


Rédigé par , le Mardi 21 Septembre 2010 - Lu 2631 fois


ESPAGNE. Impact direct de la grève générale, le trafic aérien et ferroviaire devraient connaître de fortes perturbations mercredi 29 septembre 2010 en Espagne.

Les syndicats espagnols de la fonction publique (CCOO et UGT ), protestant contre la politique de rigueur, estiment que les vols internationaux et les services ferroviaires (longs et moyens trajets) seront les plus touchés.

La loi espagnole sur le service minimum pourrait cependant atténuer cet effet. A condition que les syndicats s'entendent sur le sujet avec les responsables des compagnies aériennes (principalement Iberia) et ferroviaires.

La réforme espagnole du marché de travail repose sur la réduction des indemnités de licenciement et la restriction de l'octroi des allocations chômage. L'objectif est de réduire un taux de plus de 20% de sans emploi en rendant moins attractif le chômage.

Il s'agit de la première grève générale depuis 2004 et l’avènement au pouvoir du socialiste Luis Rodriguez Zapatero.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info