Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Espagne proscrit le tabac des lieux publics



            Partager Partager

La fin d'une exception européenne espagnole (photo : F. Matéo)
La fin d'une exception européenne espagnole (photo : F. Matéo)

ESPAGNE. L'Espagne se met à la page européenne en adoptant une loi anti-tabac qui sera effective à partir du 2 janvier 2011.


La nouvelle législation prévoit l'interdiction totale de fumer dans tous les lieux publics fermés, ainsi que dans l'enceinte des établissements scolaires et des hôpitaux.

 

Selon la Fédération Espagnole de l'Hôtellerie (FEHR ), qui demande sans succès l'aménagement d'espaces fumeurs dans les établissements hôteliers, cette loi entrainerait une baisse d'activité de 10% dans le secteur, et la perte de 140 000 emplois.

 

De son côté, le comité anti-tabac assure qu'un millier de salariés de la restauration meurent chaque année en Espagne à cause du tabac.


Francis Mateo, à BARCELONE

Lundi 25 Octobre 2010

Lu 1617 fois




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par guillaume le 18/11/2010 19:51
Fumer doit rester une liberté et existe depuis la nuit des temps. On devrait même légaliser le cannabis, au moins le trou de la sécu serait comblé en très peu de temps et il n'y aurait plus de trafic. Et donner des sanctions plus fortes pour les dealers de drogues fortes comme le LSD, le crak, l'héroïne, les amphétamines etc...


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss