Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagne prévoit une baisse significative du chômage en 2017


Rédigé par , le Mardi 28 Mars 2017 - Lu 1571 fois


Le taux de chômage espagnol demeure néanmoins l'un des plus importants de la zone euro (photo : CC-No man's land)
Le taux de chômage espagnol demeure néanmoins l'un des plus importants de la zone euro (photo : CC-No man's land)
ESPAGNE. Luis de Guindos table sur une chute significative du chômage en Espagne qui pourrait tomber "en-dessous de 17%" fin 2017, contre 18,6% à fin 2016. Le ministre espagnol de l'Economie baisse ses précédentes prévisions faisant état d'une projection de 17,6% de taux de chômage.

Luis de Guindos envisage la création de plus de 500 000 emplois cette année.

S'il demeurerait largement supérieur au niveau d'avant crise, 9,6% début 2008, ce taux de chômage prédit se trouverait de dix points inférieur au taux enregistré lors du pic en 2013 à près de 27%.

Mi-mars 2017, dans son étude sur l'Espagne, l'OCDE pointait le taux de chômage de 42,7% chez les moins de vingt-cinq ans ainsi que le nombre très élevé (25%) de contrats temporaires indiquant que "seul un salarié sur dix occupant un emploi temporaire peut espérer être ensuite embauché à durée indéterminée". Autre point noir, le chômage de longue durée.

Le taux de chômage de l'Espagne reste ainsi le plus élevé de la zone euro, juste derrière celui de la Grèce, alors que le taux moyen se situait à 9,6% en janvier 2017 dans la zone euro.

Lire aussi :Le chômage continue de baisser en Espagne




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info