Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagne présente son projet ferroviaire de la Méditerranée à la mer Cantabrique


Rédigé par Anna Casal, à BARCELONE, le Jeudi 5 Novembre 2009 - Lu 2080 fois


ESPAGNE. Le ministre espagnol du Transport, José Blanco, a officiellement présenté mercredi 4 novembre 2009, à Saragosse, le nouveau projet de train à grande vitesse destiné à relier Santander et Bilbao à Valence en moins de quatre heures. 
 

L'objectif est de « faire de ce nouvel axe ferroviaire une pièce maîtresse de la relance du transport de marchandises vers la Méditerranée », a expliqué le ministre, sans toutefois précisé le budget ni la date de mise en œuvre du projet. 


Cet axe ferroviaire de la mer Méditerranée à la mer Cantabrique devrait notamment traverser les régions de Teruel, Saragosse et de la vallée de l’Ebre, sur 750 km. Mais le principal bénéficiaire est Valence, dont le port pourrait alors concurrencer celui de Barcelone.



Lire aussi: Train à grande vitesse : Le réseau espagnol vise la première place mondiale pour 2010  
Les ports de Méditerranée veulent être connectés aux réseaux de transport européens





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info