Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Espagne, pays de cocagne pour les smartphones




Le président de Telefonica César Alierta (à gauche) avec le ministre espagnol de l'Industrie José Manuel Soria lors de la présentation du rapport (photo Telefonica)
Le président de Telefonica César Alierta (à gauche) avec le ministre espagnol de l'Industrie José Manuel Soria lors de la présentation du rapport (photo Telefonica)
ESPAGNE. L'Espagne se maintient comme premier pays de l'Union Européenne en matière de pénétration des smartphones, qui représentent 81% des téléphones portables. C'est l'un des enseignements du dernier rapport annuel sur « la société de l'information en Espagne », réalisé par la fondation Telefonica.
 
21,4 millions d'Espagnols ont accédé à Internet par l'intermédiaire de "téléphones intelligents" en 2014, soit 4 millions d'utilisateurs supplémentaires en un an.
 
Et la tendance va s'accentuer à la faveur de l'explosion des ventes de tablettes, qui ont augmenté de 68% en 2014 en Espagne. Le rapport de Telefonica recense 26,25 millions d’usagers réguliers d'internet dans le pays (dont 78 % qui se connectent tous les jours) et 23 millions d'utilisateurs actifs d'application (pour 3,8 millions de téléchargements quotidiens).
 
La hausse du nombre d'internautes (1,45 million de plus en un an) coïncide avec l'augmentation du commerce sur le net : 14,9 millions de personnes ont acheté en ligne en 2014, dont 1,9 million de nouveaux consommateurs.
 
En vidéo les détails de l’étude réalisée par Telefonica  (en espagnol)





Vendredi 23 Janvier 2015



Lu 2798 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA