Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Espagne ne respectera pas ses engagements budgétaires en 2017



            Partager Partager

L'économie espagnole se trouve au point mort (photo B.Luis)
L'économie espagnole se trouve au point mort (photo B.Luis)
ESPAGNE. Dimanche 16 octobre 2016, le gouvernement espagnol a précisé qu'il prévoyait un déficit budgétaire de 3,6% en 2017. Une nouvelle fois, il ne tiendra donc pas ses engagements européens.

Madrid a remis un budget provisoire samedi 15 octobre 2016 à la Commission européenne dans lequel les Espagnols évoquent un déficit budgétaire de 3,6% du PIB en 2017 contre 3,1% promis à Bruxelles. Ce rapport détaille les causes de ce nouveau dérapage. Il s'agit, principalement, de l'impossibilité de mettre en place les coupes budgétaires nécessaires et l'augmentation des dépenses à cause de la crise institutionnelle actuelle. Elle dure depuis dix mois et empêche toute prise de décision majeure par le gouvernement provisoire.

Déjà en juillet 2016, le pays avait évité de justesse une amende qui aurait pu atteindre jusqu'à 0,2% de son PIB pour les mêmes causes.

Début octobre, Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne, en charge des Affaires économiques et monétaires et de l'Euro, avait menacé l'Espagne (comme le Portugal) de suspension de ses fonds structurels pour dérapages continus.

Eric Apim
Lundi 17 Octobre 2016

Lu 901 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.