Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Espagne n'est plus en récession


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 23 Octobre 2013 - Lu 1893 fois


L'Espagne redresse la tête. Photo B.Luis
L'Espagne redresse la tête. Photo B.Luis
ESPAGNE.  La banque d'Espagne vient d'annoncer mercredi 23 octobre que la péninsule ibérique affichait pour le troisième trimestre 2013 un taux de croissance de 0,1%. Plus que d'une croissance, ce qu'il faut considérer comme une stagnation du produit intérieur brut n'en constitue pas moins une très bonne nouvelle pour un pays durement marqué par 9 trimestres de récession.

Le taux de chômage semble lui aussi marquer une inversion de courbe. Il stagne lui aussi à plus de 25%. Plombée par une pauvreté née de mesure d'austérités drastiques, la consommation intérieure continue de reculer (-0,3%). Mais les exportations progressent de 0,4% et tirent l'Espagne vers le haut. Pas assez pourtant pour rétablir l'équilibre du commerce extérieur, qui reste déficitaire.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info