Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Espagne et la France sous très haute tension




ESPAGNE / FRANCE. La nouvelle liaison électrique à très haute tension (THT) " Santa Llogaia-Baixas " multiplie par deux les capacités d'inter-connexion entre la péninsule ibérique et la France (de 1 400 a 2 800 mégawatts). D'où l’inauguration en grande pompe, vendredi 20 février 2015, de cette infrastructure trans-pyrénéenne, en présence des chefs des gouvernements espagnol et français, Mariano Rajoy et Manuel Valls, accompagnés notamment par le commissaire européen à la Politique Climatique et l’Énergie, Miguel Arias Cañete.

« L’augmentation de la capacité d’inter-connexion permettra une ouverture au marché européen de l'électricité produite en Espagne à partir des énergies renouvelables », a commenté ce dernier : « En retour, cela rendra le système électrique européen plus fiable. Davantage d’entreprises pourront aussi rivaliser au-delà de leurs frontières, ce qui supposera plus de choix pour les consommateurs et une baisse des prix. »
 
La nouvelle ligne électrique s'étend sur 64,5 kilomètres, dont 8,5 kilomètres par un tunnel sous le massif des Albères. Le projet a mobilisé un investissement total de 700 M€, dont 255 M€ dans le cadre du programme énergétique de l'Union Européenne.




Vendredi 20 Février 2015



Lu 2732 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 17:00 Siemens revient en Libye

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

« Dans le contexte actuel, les Méditerranéens font désordre »


avis d'expert

Vincent Giovannoni. Anthropologue, commissaire d'exposition au MuCEM.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF