Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagne et la France demandent à Volkswagen de rembourser les aides perçues


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 1 Octobre 2015 - Lu 4559 fois


Photo Volkswagen
Photo Volkswagen
EUROPE. Les gouvernements français et espagnols demandent au constructeur allemand de rembourser les primes versées pour la vente de véhicules « propres ».
 
D'abord l'Espagne, puis maintenant la France...et probablement demain d'autres pays. Les gouvernements espagnols et français ont annoncé qu'ils demanderaient à Volkswagen de rembourser les aides publiques versées pour l'achat de véhicules « propres ». Cela concerne Volskswagen, mais aussi Seat, Skoda, Audi et Porsche. Soit plus d'un million de véhicules rien que pour la France, 500 000 pour l'Espagne, avec une aide moyenne de 1 000 € par dossier.

Volskswagen a déjà accepté de restituer les primes versées en Espagne. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info