Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagne délivre 81 visas de résidence pour millionnaires


Rédigé par , le Mardi 20 Mai 2014 - Lu 1988 fois


L'investissement immobilier comme passeport (F. Matéo)
L'investissement immobilier comme passeport (F. Matéo)
ESPAGNE. 81 personnes ont profité à ce jour d'une mesure permettant d'obtenir un permis de résidence en Espagne en échange d'un investissement d'au moins 600 000 €. Sept mois après l'entrée en vigueur d'une loi controversée, le Secrétariat d'État à l’immigration livre ces premiers chiffres.

Car la législation espagnole, qui implique également un dépôt bancaire d'1 M€, ne concerne évidemment que les étrangers les plus fortunés.

Un texte discutable sinon choquant alors que la question de l'immigration en Méditerranée se pose de manière dramatique, notamment à la frontière entre le Maroc et l'Espagne.

Portugal et Chypre proposent aussi ce type de « visa de résidence millionnaire ». Malte accepte même de monnayer de cette façon l’obtention de la nationalité. En Espagne, plus de la moitie résidents qui ont recouru à cette législation sont des millionnaires chinois et russes.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info