Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Espagne confinera pendant 14 jours tout nouvel arrivant sur son sol



            Partager Partager

Un confinement de 14 jours est désormais obligatoire pour toute personne entrant en Espagne (photo : F.Dubessy)
Un confinement de 14 jours est désormais obligatoire pour toute personne entrant en Espagne (photo : F.Dubessy)
ESPAGNE. Toute personne entrant en Espagne devra désormais observer un confinement d'une période de quatorze jours. Le gouvernement espagnol a pris cette décision mardi 12 mai 2020 par arrêté de son ministère de la Santé. Sa mise en oeuvre sera effective à compter du vendredi 15 mai 2020.
"L'évolution favorable de la situation épidémiologique dans notre pays et le début du déconfinement demandent un renforcement des mesures de contrôles", indique le texte. Les agences de voyages et les sociétés de transport doivent avertir leurs clients de cette nouvelle réglementation et les compagnies aériennes devront faire remplir à leurs passagers une "carte de localisation" pour que ces derniers puissent être contactés par les autorités sanitaires.

Cette restriction devrait durer durant toute la durée de l'état d'urgence. Proclamé mi-mars et en vigueur jusqu'au 24 mai 2020 (un  prolongement est d'actualité), il avait conduit à la fermeture des frontières terrestres du pays.

Les confinés ne pourront sortir de leur isolement, sous condition de porter un masque, que pour deux motifs : acheter des produits de première nécessité ou consulter un médecin.

Le gouvernement espagnol place cependant en dehors de ce champ d'obligation de confinement les travailleurs transfrontaliers, les transporteurs de marchandises, les équipages des compagnies aériennes et les personnels soignants, venant travailler en Espagne et n'ayant pas été en contact avec le coronavirus.

Au 12 mai 2020, le CSSE du Johns Hopkins University recense 227 436 cas confirmés au Covid-19 et 26 744 décès en Espagne. Il s'agit aujourd'hui, selon la même source, du troisième pays le plus touché après les Etats-Unis (1,34 million de cas) et la Russie (232 243 cas).

La rédaction
Mardi 12 Mai 2020

Lu 2065 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.