Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Espagne championne des nuitées dans l'UE devant la France et l'Italie en 2019



            Partager Partager

L'Espagne - ici Valence - est le premier pays de l'UE en terme de nuitées (photo : F.Dubessy)
L'Espagne - ici Valence - est le premier pays de l'UE en terme de nuitées (photo : F.Dubessy)
UNION EUROPÉENNE. Le nombre de nuitées, séjours d'affaires et loisirs, devrait atteindre les 3,2 milliards dans l'Union européenne (UE) en 2019. Ces premières estimations de l'année fournies par Eurostat marquent une progression de 2,4% par rapport à 2018.

Selon l'office statistique de l'UE, l'Espagne arrive en tête avec 469 millions de nuitées (+0,5%), toujours talonnée par la France (446 millions, +0,8%) et l'Italie (433 millions, +0,9%). Si les pays méditerranéens constituent le podium, les plus grands progressions se situent en Slovaquie (+12,6%), Lutuanie (+10%), Pays-Bas (+6,8%), Royaume-uni (+5,7%) et Roumanie (+5,6%).

D'autre part, la Grèce et Malte enregistrent les troisième et quatrième plus fortes pertes de l'UE, avec respectivement - 3,0% et - 2,7%, derrière l'Islande (-7,6%) et la Norvège (-10,4%).

Autre enseignement, la majorité des nuitées (53%) est assurée par les résidents du pays. Cette moyenne masque toutefois de fortes disparités. Ainsi, trois pays méditerranéens se distinguent avec une quasi-totalité du nombre total de nuitées effectuées par des non-résidents (cumul des nuitées passées par des résidents de l’UE visitant d’autres États-membres de l’UE et nuitées passées par des résidents de pays tiers) : la Croatie (92%), Chypre (94%) et Malte (95%).


Vendredi 24 Janvier 2020

Lu 546 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.