Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagne a importé 52 mds€ de combustibles en 2013


Rédigé par , le Lundi 31 Mars 2014 - Lu 3709 fois


Centrale solaire en Andalousie (photo Koza1983 via Wikimedia)
Centrale solaire en Andalousie (photo Koza1983 via Wikimedia)
ESPAGNE. L’Espagne a importé 52mds€ de combustibles fossiles en 2013, soit 20 de plus que le coût des subventions aux ENR auxquelles le pays a renoncé à partir de 2010.

L’Association des Producteurs d’Énergies Renouvelables (Appa), qui fournit ce chiffre, est le principal lobby professionnel ibérique des énergies renouvelables. Il qualifie cette situation « d’inacceptable et hors de toute logique ».

Les importations, essentiellement d’hydrocarbures, auraient pu être plus importantes sans la crise économique qui a provoqué une chute de la demande électrique de -7% sur cinq ans.
 
Les ENR se taillent toutefois la part du lion en Espagne, fournissant par moment plus de 50% de l'électricité produite.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info