Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Égyptien Nasser Kamel sera le futur président de l'Union pour la Méditerranée


Rédigé par , le Mercredi 7 Mars 2018 - Lu 3838 fois


Nasser Kamel prendra ses fonctions de secrétaire général de l'UpM dans quelques mois (photo : DR)
Nasser Kamel prendra ses fonctions de secrétaire général de l'UpM dans quelques mois (photo : DR)
MEDITERRANEE. Arrivé en fin de mandat, le Marocain Fathallah Sijilmassi sera remplacé au poste de secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM) par Nasser Kamel.

Actuellement, et depuis 2014, ambassadeur d’Égypte au Royaume-Uni, il a occupé les mêmes fonctions en France de 2006 à 2012. Sa carrière diplomatique débutée en 1981 l'a amené à travailler auparavant dans plusieurs ambassades dont Washington (1984-1988), Lisbonne (1990-1994) et Tunis (1994-1998).

Né au Caire en juillet 1959, Nasser Kamel a étudié les Sciences politiques à l'Université de Bruxelles et à la Faculté d'Économie et de Sciences politiques du Caire. Il est également titulaire d'un master de l'École nationale d'administration (ENA) à Paris.

Jorge Borrego assure l'intérim du poste de secrétaire général de l'UpM (photo : F.Dubessy)
Jorge Borrego assure l'intérim du poste de secrétaire général de l'UpM (photo : F.Dubessy)
Aucune date n'est encore fixée pour la prise de poste à Barcelone du nouveau secrétaire général de l'UpM. Elle devrait intervenir "dans quelques mois", selon le service communication de l'institution.

Depuis le départ de Fathallah Sijilmassi au 1er mars 2018, c'est Jorge Borrego - secrétaire général adjoint pour l'énergie et l'action pour le climat - qui assure l'intérim aux fonctions de secrétaire général.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info