Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L’Égyptien EFG Hermes annonce le closing de son opération sur le Portugais EDP Renováveis


Rédigé par le Jeudi 16 Juin 2016 | Lu 1317 commentaire(s)


Ferme éolienne de Cerro Becerril en Espagne (photo EDPR)
Ferme éolienne de Cerro Becerril en Espagne (photo EDPR)
ÉGYPTE / PORTUGAL. La banque d'investissement égyptienne EFG Hermes vient de conclure, jeudi 16 juin 2016, son opération de rachat de 49% du capital de la société portugaise EDP Renováveis (EDPR).

L'acquisition, d'un montant de 500 M€, s'effectue via son fonds Vortex dédié aux énergies renouvelables.


EDP Renováveis développe 664 MW de capacité avec ses vingt trois parcs éoliens répartis en Espagne (348 MW), au Portugal (191 MW), en France (54 MW) et en Belgique (71 MW). 325 MW sont compris dans la transaction. Grâce à sa précédente acquisition, en 2014, de 49% du parc français d'EDPR, soit 132 MW, la plate-forme énergie renouvelable égyptienne dispose donc désormais 457 MW d'électricité éolienne en Europe occidentale.

Vortex ambitionne d'investir dans au moins 1 GW de capacité nette installée dans les deux ans.

"Nous allons continuer à explorer les nouvelles opportunités commerciales sur les marchés européens avec des investissements de long terme sur des potentiels de rendements attrayants pour nos investisseurs... Nous prévoyons également de jouer un rôle actif dans la construction de l'industrie des énergies renouvelables dans la région Mena et en Égypte. Ces marchés clefs offrent un grand potentiel de croissance et de développement de nouvelles capacités" souligne Karim Moussa, responsable de l'investissement privé (Private Equity) d'EFG Hermes.










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook