Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Égypte va restituer 2 mrds$ au Qatar


Rédigé par , le Vendredi 20 Septembre 2013 - Lu 1599 fois


Malgré le manque de liquidités, l'Egypte entend se passer du soutien de Doha.
Malgré le manque de liquidités, l'Egypte entend se passer du soutien de Doha.
ÉGYPTE. L’Égypte va rendre 2 mrd$ (1,5 mrd €) au Qatar, après le refus de Doha de transformer cet argent en obligations.
 
En manque de liquidités, l’Égypte du président Morsi avait obtenu le soutien financier du Qatar. Mais la chute des Frères musulmans et le retour des militaires au pouvoir auront eu raison de l’idylle entre Le Caire et Doha.
 
À l’inverse, l’Arabie saoudite, le Koweït et les Émirats arabes unis ont annoncé, début juillet 2013, le versement de près de 12 mrds$ (9 mrds €) à l’Égypte suite au départ de l’ex-président Morsi.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info