Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L’Égypte va prendre la présidence de l'Ascame, association des chambres de commerce méditerranéenne



            Partager Partager

Ahmed El-Wakeel va présider pendant deux ans l'Ascame (photo : Chambre de commerce d'Alexandrie)
Ahmed El-Wakeel va présider pendant deux ans l'Ascame (photo : Chambre de commerce d'Alexandrie)
MÉDITERRANÉE. L’Égyptien Ahmed El-Wakeel deviendra le futur président de l'Association des chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée (Ascame).

La candidature du président de la fédération des chambres de commerce égyptiennes (FEDCOC), également président de celle d'Alexandrie, a été validé lors du bureau de l'Ascame qui s'est tenue le 21 mars 2017 à Barcelone. Etant le seul volontaire à cette fonction, il sera intronisé les 5 et 6 octobre 2017 lors de l'Assemblée générale de l'association.

Créée en octobre 1982, l'Ascame rassemble quelque trois cents chambres de commerce et d'industrie, ou équivalents, des pays du bassin méditerranéen avec comme objectif de "promouvoir l'intégration économique de la Méditerranée et le partenariat euro-méditerranéen, à travers le rôle clé du secteur privé". Son siège se trouve à Barcelone.

Ahmed El-Wakeel remplacera le Libanais Mohamed Choucair, président de la CCIA de Beyrouth et du Mont-Liban. Faute d'autre candidat, il sera donc dérogé à la tradition - non inscrite dans les statuts mais respectée depuis la fondation de l'association - du principe d'alternance de présidence entre le Sud et le Nord de la Méditerranée. Il se murmure cependant qu'à l'issue du mandat égyptien, la présidence reviendra à un représentant du Nord.

La présidence de l'Ascame a été successivement occupée par Josep. M. Figueras (CCIN Barcelone), Henry Roux-Alezais (CCI Marseille-Provence), Romano Mambrini (CCI Cagliari), Jilani Ben M'Barek (CCI Tunis), Murat Yalçintas (CCI Istanbul) et donc Mohamed Choucair (CCIA Beyrouth).

Vendredi 1 Septembre 2017

Lu 1734 fois





Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss