Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Égypte va lancer 4 à 7 milliards de dollars d'obligations


Rédigé par Arthur Maffren, le Mardi 10 Septembre 2019 - Lu 1236 fois


La forte croissance de l'Egypte lui permet de s'endetter. Photo NBDC
La forte croissance de l'Egypte lui permet de s'endetter. Photo NBDC
EGYPTE. Afin de financer sa politique de grands travaux, l’Égypte va lancer « prochainement » sur les marchés internationaux des opérations d'émission d'obligations pour un montant de 4 à 7 milliards de dollars. Le pays est fortement endetté, mais la forte croissance de son PIB lui permet de faire baisser son taux d'endettement. Il était de 108% en 2017, de 97,3% en 2018 et devrait atteindre 98,6 % en 2019. En revanche, la dette extérieure ne cesse de progresser.
 

Grâce à la chute de la livre égyptienne qui attire les investisseurs, au retour des touristes, à l'exploitation des nouveaux champs gaziers et à une politique de dépenses publiques, l’Égypte devrait dépasser 5% de taux de croissance en 2019. 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info