Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

L'Egypte se retrouve sans gouvernement




Abdel Fattah al-Sissi lance une opération "mains porpores" (photo Facebook)
Abdel Fattah al-Sissi lance une opération "mains porpores" (photo Facebook)
ÉGYPTE. Samedi 12 septembre 2015, le gouvernement égyptien a présenté sa démission au président Abdel Fattah al-Sissi. Ce dernier a chargé le ministre démissionnaire du pétrole Chérif Ismaïl de constituer un nouveau gouvernement.

Lundi 7 septembre 2015, le ministre égyptien de l'agriculture avait été contraint à démissionner sur fond de corruption. L'onde de choc de son arrestation s'étend aujourd'hui à tout le gouvernement d'Ibrahim Mahlab qui assurait les fonctions de premier ministre depuis juin 2014 et l'élection d'Abdel Fattah al-Sissi à la présidence de la République.

Les Égyptiens seront appelés aux urnes en octobre 2015 pour élire leurs nouveaux députés.

Lundi 14 Septembre 2015

Lu 1574 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.