Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Egypte se retrouve sans gouvernement


Rédigé par , le Lundi 14 Septembre 2015 - Lu 1599 fois


Abdel Fattah al-Sissi lance une opération "mains porpores" (photo Facebook)
Abdel Fattah al-Sissi lance une opération "mains porpores" (photo Facebook)
ÉGYPTE. Samedi 12 septembre 2015, le gouvernement égyptien a présenté sa démission au président Abdel Fattah al-Sissi. Ce dernier a chargé le ministre démissionnaire du pétrole Chérif Ismaïl de constituer un nouveau gouvernement.

Lundi 7 septembre 2015, le ministre égyptien de l'agriculture avait été contraint à démissionner sur fond de corruption. L'onde de choc de son arrestation s'étend aujourd'hui à tout le gouvernement d'Ibrahim Mahlab qui assurait les fonctions de premier ministre depuis juin 2014 et l'élection d'Abdel Fattah al-Sissi à la présidence de la République.

Les Égyptiens seront appelés aux urnes en octobre 2015 pour élire leurs nouveaux députés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info