Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Egypte s'agite fortement à son tour


Rédigé par , le Mardi 25 Janvier 2011 - Lu 1983 fois


Hosni Moubarak fait la une de Police magazine à l'occasion de la journée de la police (photo Egypt State)
Hosni Moubarak fait la une de Police magazine à l'occasion de la journée de la police (photo Egypt State)
EGYPTE. La rue tunisienne inspire de plus en plus les autres rues des capitales arabes. Au Caire, mardi 25 janvier 2011, les mouvements d'opposition ont défilé pour demander le départ de Mohamed Hosni Moubarak, le président égyptien (82 ans) au pouvoir depuis vingt-neuf ans. 
 
Parallèlement, plusieurs mouvements militants pour la démocratie ont fait du mardi 25 janvier 2011, la "journée de révolte contre la torture, la pauvreté, la corruption et le chômage." 
 
Un message entendu dans la capitale mais aussi dans le reste du pays avec de nombreuses manifestations. Ironie du sort, ce jour est également la "journée de la police." Hosni Moubarak a d'ailleurs accordé un interview à Police Magazine pour l'occasion où il remercie les forces de l'ordre.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info