Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Égypte rejoint la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures


Rédigé par , le Lundi 30 Mars 2015 - Lu 2406 fois


La Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures accueille l'Égypte comme membre fondateur (photo AIIB)
La Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures accueille l'Égypte comme membre fondateur (photo AIIB)
ÉGYPTE. Alors que le délai pour souscrire s'achève mardi 31 mars 2015 au soir, l'Égypte a annoncé, la veille, lundi 30 mars 2015, sa décision de rejoindre la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (BAII - AIIB).

Elle en deviendra officiellement le 14 avril 2015 un membre fondateur. Et, entre, avec la France et l'Italie qui viennent aussi d'adhérer ainsi que quelques autres pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, Luxembourg, Suisse, Pays-Bas, Danemark), le Brésil et la Géorgie, dans le club très restreint des pays non asiatiques. La Turquie a posé sa candidature vendredi 27 mars 2015.

Le nombre total des candidatures en attente d'approbation atteint les treize alors que trente membres fondateurs potentiels se sont fait connaître. Les membres fondateurs peuvent décider de la gouvernance de la banque et de ses règles de fonctionnement. Les pays qui la rejoindront après le délai légal disposeront simplement du droit de vote, et de moins de poids dans le processus d'élaboration des règles.

La BAII devrait commencer ses activités fin 2015.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info