Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Égypte regonfle son stock de devises


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 17 Août 2017 - Lu 2250 fois


L'Egypte a besoin de devises. Photo FD.
L'Egypte a besoin de devises. Photo FD.
EGYPTE. Selon Bloomberg, l’Égypte s’apprêterait à solliciter les marchés financiers en janvier 2018 pour vendre 4 mrds $ d'eurobonds (obligations). L'Égypte a obtenu un prêt de 12 mrds $ du Fonds Monétaire International fin 2016 et a déjà levé 7 mrds $ en 2017 grâce à la vente d’eurobonds.

Le pays manque cruellement de devises. Il souffre encore d'un déficit de financement estimé à 10 mrds $. Une timide reprise des investissements internationaux et des exportations vient appuyer une politique d'endettement en dollars, avec depuis fin 2016 plus de 40 mrds de $ de devises collectées. Les investissements directs étrangers pourraient franchir la barre des 10 mrds $ en 2017.

 

 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info