Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Égypte prolonge l'état d'urgence pour trois mois


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 3 Janvier 2018 - Lu 2601 fois


Le président al-Sissi dispose de pouvoirs spéciaux pour mieux lutter contre le terrorisme (photo : Présidence égyptienne)
Le président al-Sissi dispose de pouvoirs spéciaux pour mieux lutter contre le terrorisme (photo : Présidence égyptienne)
ÉGYPTE. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a décidé, mardi 2 janvier 2018, de prolonger l'état d'urgence de trois mois dans son pays.

L'état d'urgence avait été proclamé en avril 2017 après l'attaque de deux églises cooptes par l'État islamique (46 morts). Il avait été depuis toujours prolongé pour des périodes d'un trimestre. La dernière devait se terminer samedi 13 janvier 2018 à 1h du matin.

L'état d'urgence donne aux forces armées et de police la possibilité de prendre toutes les mesures nécessaires pour combattre le terrorisme et son financement, maintenir la sécurité dans tout le territoire, protéger les biens publics et privés et la vie des citoyens. Le président se trouve également investit de pouvoirs spéciaux et peut censurer ou confisquer des publications ainsi que surveiller et intercepter toute forme de communication et restreindre la liberté de circulation des Égyptiens.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info