Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Egypte prolonge l'état d'urgence jusqu'en septembre 2017


Rédigé par , le Vendredi 23 Juin 2017 - Lu 2325 fois


Le président al-Sissi lors d'obsèques de militaires victimes d'un attentat terroriste (photo : gouvernement égyptien)
Le président al-Sissi lors d'obsèques de militaires victimes d'un attentat terroriste (photo : gouvernement égyptien)
ÉGYPTE. Le gouvernement égyptien a validé, jeudi 22 juin 2017, la prolongation de trois mois de l'état d'urgence proposée par le président Fattah al Sissi. Le gouvernement l'avait réinstauré, en avril 2017 et pour trois mois, après deux attentats à la bombe revendiqués par Daech contre des églises cooptes dans la province du Sinaï. Il couvrait déjà le Nord du Sinaï où se déroulent des combats entre les forces armées égyptiennes et celles de l'Etat islamique auquel les combattants de la province du Sinaï, en insurrection depuis février 2011, ont prêté allégeance en 2014.

Renforçant les pouvoirs des autorités principalement pour leur combat contre les islamistes, l'état d'urgence durera donc au moins jusqu'en septembre 2017.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info