Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Egypte prévoit 291 milliards de LE d’investissement en 2014


Rédigé par , le Lundi 22 Avril 2013 - Lu 866 fois


EGYPTE. Le premier ministre égyptien Hisham Qandil annonce que son gouvernement investira 291 milliards de LE (32,26 mrd€) en 2014. Cette somme représente une hausse de 31 milliards de LE par rapport aux prévisions 2013. L'enveloppe pourrait « même augmenter avec le retour de la stabilité du pays et des investisseurs étrangers » souligne le premier ministre.  Les secteurs de l’industrie, les services sociaux, le transport (inclus le canal de suez) et la construction en serait les principaux bénéficiaires avec respectivement 14,4%, 13,6%, 13,2% et 12,8% du budget.

Ces investissements impacteront le marché de l'emploi. Le premier ministre promet la création de 805 000 postes dans divers secteurs tels que l’agriculture, le bâtiment, le transport, le tourisme, la télécommunication, les services sociaux, le stockage….

La croissance économique du pays devrait atteindre en 2014 les 3,8% estime Hisham Qandil, alors qu’elle était de1, 8 % en 2010/2011, de 2,2 % l’année passé et avoisinera les 2,6% cette année  « Nous prévoyons 7% et plus à la fin des réformes économiques engagées » promet Hisham Qandil.

Bâtiment en construction au Caire. Photo Safia Ouared
Bâtiment en construction au Caire. Photo Safia Ouared















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info