Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Egypte pense revendiquer le gaz des gisements Tamar et Leviathan


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM , le Jeudi 27 Janvier 2011 - Lu 2608 fois


Le gisement Tamar, comme celui de Leviathan, attisent les convoitises (photo DR)
Le gisement Tamar, comme celui de Leviathan, attisent les convoitises (photo DR)
ISRAËL. Le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources Minérales, Sameh Fahmi a annoncé mardi 25 Janvier 2011 au journal égyptien "Al-Masry Al-Youm" : "Nous étudions la question de revendiquer notre part dans les gisements de gaz trouvés au large de la côte israélienne”.

Sameh Fahmi a remarqué que “déja trois autres pays, le Liban, la Turquie et Chypre considèrent la possibilité de revendiquer le gaz des gisements exploités par Israël”.

Le ministre a ajouté que l’Egypte ne donnerait aucun permis d'exporter le gaz vers l’Europe, via la frontière israélo-égyptienne.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info