Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L’Égypte ouvre sa frontière pour les Palestiniens de Gaza



            Partager Partager

Le président Sissi ouvre sa frontière aux Palestiniens à l'occasion du ramadan (Photo : présidence égyptienne)
Le président Sissi ouvre sa frontière aux Palestiniens à l'occasion du ramadan (Photo : présidence égyptienne)
ÉGYPTE / PALESTINE. Les autorités égyptiennes ont décidé, jeudi 17 mai 2018, d'ouvrir exceptionnellement la frontière entre la bande de Gaza et l'Égypte pour finalement un mois, le temps du ramadan. Le président Abdel Fattah el-Sissi veut ainsi "alléger les souffrances" des Palestiniens comme l'indique son message sur twitter.

Les blessés palestiniens suite aux violents heurts avec l'armée israélienne (61 morts et 2 700 blessés), lors des manifestations contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem, vont ainsi pouvoir être évacués vers les hôpitaux égyptiens.

Ce poste-frontière située dans la ville palestinienne de Rafah est la seule de la bande de Gaza qui ne soit pas contrôlée par l'État d'Israël. Les Égyptiens en bloquent normalement l'accès à cause des risques sécuritaires et notamment du trafic d'armes qui alimente les groupes islamistes du Sinaï. Israël soumet à un blocus ce territoire enclavé de Gaza depuis plus de dix ans.


Vendredi 18 Mai 2018

Lu 1847 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss