Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Egypte ouvre à nouveau son trafic commercial avec Israël via le Sinaï


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 15 Octobre 2018 - Lu 1812 fois


L'armée égyptienne intensifie son combat contre Daech dans le Sinaï (photo :DR)
L'armée égyptienne intensifie son combat contre Daech dans le Sinaï (photo :DR)
ÉGYPTE / ISRAËL. Alors qu'elle intensifie ses combats contre Daech dans le Sinaï depuis février 2018, l'armée égyptienne annonce, dimanche 14 octobre 2018, la réouverture de son poste-frontière avec Israël aux camions commerciaux.

Cet accès avait été fermé après l'insurrection djihadiste de 2013.

Selon le général de brigade égyptien Tareq Younis, cité par plusieurs journaux arabes et israéliens, les premiers camions en provenance d'Israël sont arrivés en Égypte, dimanche 14 octobre 2018, alors que des véhicules égyptiens ont commencé à entrer en Israël depuis le début du mois d'octobre.

Les biens transportés sont principalement des matières premières et des denrées alimentaires acheminées par la route d'el-Auga, au sud de Gaza.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info