Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Égypte négocie avec la France l'achat de navires de guerre


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 22 Septembre 2015 - Lu 4186 fois


La France négocie la revente de deux Mistral initialement destinés à la Russie (Photo Marine Nationale)
La France négocie la revente de deux Mistral initialement destinés à la Russie (Photo Marine Nationale)
ÉGYPTE / FRANCE. Selon le site LaTribune.fr, le gouvernement égyptien a mandaté une délégation à Paris pour négocier l'achat des deux Mistral construits pour la Russie, et pour confirmer une option sur deux corvettes Gowind.

Les Mistral sont des bâtiments de projection et de commandement. La France devait initialement vendre ces deux navires à la Russie pour 1,2 mrd€, mais Paris a refusé de livrer les bâtiments à la suite de la crise ukrainienne.  

L'un des Mistral serait basé en Mer Rouge et le second en Méditerranée, à proximité de la Libye. deux zones extrêmement sensibles depuis quelques mois.  

Rien n'est encore signé car, il semble que le prix fixé par la France soit trop élevé aux yeux des Égyptiens.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info