Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Égypte met fin à l'état d'urgence en vigueur depuis plus de trente ans


Rédigé par , le Jeudi 31 Mai 2012 - Lu 1426 fois


L'état d'urgence prend fin en Egypte (photo F.Dubessy)
L'état d'urgence prend fin en Egypte (photo F.Dubessy)
EGYPTE. Jeudi 31 mai 2012, le Conseil suprême des forces armées, qui dirige l’Égypte en attendant qu'elle se dote d'un gouvernement (élections législatives les 16 et 17 juin 2012), a proclamé la fin de l'état d'urgence qui avait été mis en place en 1981.

Cette loi permettait de restreindre les libertés publiques et de donner des pouvoirs étendus à la police (arrestations et détentions) et créait des juridictions d'exception.

L'état d'urgence, instauré après l’assassinat d'Anouar al-Sadate par des islamistes, avait été prolongé en 2010 de deux ans jusqu'au 31 mai 2012.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info