Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Egypte livre 1 million de litres de carburant à Gaza


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 21 Juin 2017 - Lu 2505 fois


La centrale électrique de Gaza va pouvoir rédemarrer (photo : DR)
La centrale électrique de Gaza va pouvoir rédemarrer (photo : DR)
ÉGYPTE / TERRITOIRES PALESTINIENS. Pour permettre à sa population de mieux résister à la crise de l'électricité, l’Égypte a commencé, mercredi 21 juin 2017, la livraison d'un million de litres de carburants dans la bande de Gaza avec vingt-deux camions.

Cette aide intervient alors qu'Israël a décidé, le 11 juin 2017, de restreindre encore plus ses livraisons d'électricité dans ces territoires palestiniens à travers ses dix lignes électriques. L'autorité palestinienne refusant de payer la facture alors que Gaza est dirigée par son concurrent le Hamas.

Depuis, les deux millions d'habitants de Gaza ne peuvent plus bénéficier que de deux heures d'électricité par jour. L'arrivée du fuel égyptien, via le terminal de Rafah seul point d'entrée non contrôlé par les Israéliens, va permettre de redémarrer l'unique centrale électrique de la bande de Gaza à l'arrêt depuis deux mois pour également des bisbilles sur les factures entre l'Autorité palestinienne et le Hamas. Elle pourrait redémarrer dans les vingt-quatre heures selon l'Autorité de l'énergie à Gaza.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info