Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Egypte livre 1 million de litres de carburant à Gaza



            Partager Partager

La centrale électrique de Gaza va pouvoir rédemarrer (photo : DR)
La centrale électrique de Gaza va pouvoir rédemarrer (photo : DR)
ÉGYPTE / TERRITOIRES PALESTINIENS. Pour permettre à sa population de mieux résister à la crise de l'électricité, l’Égypte a commencé, mercredi 21 juin 2017, la livraison d'un million de litres de carburants dans la bande de Gaza avec vingt-deux camions.

Cette aide intervient alors qu'Israël a décidé, le 11 juin 2017, de restreindre encore plus ses livraisons d'électricité dans ces territoires palestiniens à travers ses dix lignes électriques. L'autorité palestinienne refusant de payer la facture alors que Gaza est dirigée par son concurrent le Hamas.

Depuis, les deux millions d'habitants de Gaza ne peuvent plus bénéficier que de deux heures d'électricité par jour. L'arrivée du fuel égyptien, via le terminal de Rafah seul point d'entrée non contrôlé par les Israéliens, va permettre de redémarrer l'unique centrale électrique de la bande de Gaza à l'arrêt depuis deux mois pour également des bisbilles sur les factures entre l'Autorité palestinienne et le Hamas. Elle pourrait redémarrer dans les vingt-quatre heures selon l'Autorité de l'énergie à Gaza.

Eric Apim

Mercredi 21 Juin 2017

Lu 2297 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss