Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le champ gazier chypriote Aphrodite obtient des financements pour son premier forage
-
La Tunisie s'apprête à conclure un accord avec le FMI
ÉGYPTE. L'Égypte a signé un protocole de coopération avec la Libye et la Tunisie autorisant la pêche aux Égyptiens dans les eaux territoriaux des deux pays.A travers ce contrat, les pêcheurs égyptiens bénéficieront de 75% de la production alors que les 25% restant iront au pays où se sont déroulées les opérations de pêche. En retour, l'Égypte offrira son expertise en matière de construction des bateaux de pêche et de restaurants de poissons.
Un contrat a également été paraphé entre le ministère de l’Agriculture égyptien et l’Union Européenne pour la mise en place de 48 cages et pièges marins au Nord du Sinaï.
Un contrat a également été paraphé entre le ministère de l’Agriculture égyptien et l’Union Européenne pour la mise en place de 48 cages et pièges marins au Nord du Sinaï.

Poissonnerie en Egypte (photo DR)