Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Égypte investit dans ses plantes médicinales


Rédigé par , le Lundi 12 Mai 2014 - Lu 2320 fois


ÉGYPTE. Le secteur des plantes médicinales et aromatiques en Égypte va bénéficier d'un financement de 2,9 M$ (2,1 M€) pour s'affirmer sur le plan international.

Cette enveloppe émane du ministère de l'économie helvétique et est géré par l'Organisation des Nations Unis pour le Développement industriel (ONUDI). Elle vient consolider le projet de renforcement du secteur des plantes aromatiques et médicinales, lancé en Égypte durant l'année 2011. 

Mis en œuvre par les structures du ministère égyptien de l'Industrie, du Commerce et de l'Investissement, en Haute Égypte, et notamment dans les gouvernorats d'Al Fayoum et Beni Souef, ce programme permet à l’Égypte d'améliorer les variétés et la qualité du secteur des plantes médicinales et aromatiques, diminuer les rejets des produits (car hors normes), augmenter la productivité et développer les technologies de production et d'industrialisation.

Plus de 140 000 postes de travail et 1 200 unités opérant dans le séchage, l'extraction, la transformation et l'emballage bénéficieront de ce nouveau financement.

Plantes aromatiques et médicinales (Photo Safia Ouared)
Plantes aromatiques et médicinales (Photo Safia Ouared)



















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info