Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Egypte facilite les mesures pour l'implantation des sociétés étrangères sur son sol


Rédigé par , le Vendredi 22 Avril 2011 - Lu 1932 fois


EGYPTE. Le gouvernement égyptien lance une batterie de nouvelles mesures pour favoriser les investissements sur son sol. 

Selon Osama Saleh, président du General Authority for Investment (GAFI), chargé de la promotion de l'investissement et des zones franches en Egypte, "ces mesures concernent notamment l'importation et l'inscription des entreprises au registre des sociétés."

L'implantation de projets industriels est facilité avec un délai d'enregistrement de succursales d'entreprises étrangères de trois jours contre quatre à six mois auparavant, la possibilité de régler les frais d'enregistrement de sociétés par paiement électronique et la suppression de l'autorisation préalable du Gafi pour toute implantation de projets industriels.

Parallèlement, des certificats d'importation, valables de trois à cinq ans, seront émis alors que l'ancien système prévoyait que toutes les factures soient visées. De même des certificats d'exportation d'une durée de trois à cinq ans remplaceront les certificats actuels d'une durée limitée à un an. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info