Ne manquez pas !
-
L'Ascame fait Chambres à part (1ère Partie)
-
Le Parlement égyptien ouvre la voie à une présidence à vie d'Abdel Fattah al-Sissi
-
La rue gronde en Italie pour exiger des réformes économiques et sociales
-
Du haut de ses 26 siècles d'histoire, Marseille part à la conquête de l’Égypte
-
375,5 mrds€ mobilisés par le plan Juncker à fin 2018
EGYPTE. Le gouvernement égyptien lance une batterie de nouvelles mesures pour favoriser les investissements sur son sol.
Selon Osama Saleh, président du General Authority for Investment (GAFI), chargé de la promotion de l'investissement et des zones franches en Egypte, "ces mesures concernent notamment l'importation et l'inscription des entreprises au registre des sociétés."
L'implantation de projets industriels est facilité avec un délai d'enregistrement de succursales d'entreprises étrangères de trois jours contre quatre à six mois auparavant, la possibilité de régler les frais d'enregistrement de sociétés par paiement électronique et la suppression de l'autorisation préalable du Gafi pour toute implantation de projets industriels.
Parallèlement, des certificats d'importation, valables de trois à cinq ans, seront émis alors que l'ancien système prévoyait que toutes les factures soient visées. De même des certificats d'exportation d'une durée de trois à cinq ans remplaceront les certificats actuels d'une durée limitée à un an.