Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Egypte facilite les mesures pour l'implantation des sociétés étrangères sur son sol



            Partager Partager

EGYPTE. Le gouvernement égyptien lance une batterie de nouvelles mesures pour favoriser les investissements sur son sol. 

Selon Osama Saleh, président du General Authority for Investment (GAFI), chargé de la promotion de l'investissement et des zones franches en Egypte, "ces mesures concernent notamment l'importation et l'inscription des entreprises au registre des sociétés."

L'implantation de projets industriels est facilité avec un délai d'enregistrement de succursales d'entreprises étrangères de trois jours contre quatre à six mois auparavant, la possibilité de régler les frais d'enregistrement de sociétés par paiement électronique et la suppression de l'autorisation préalable du Gafi pour toute implantation de projets industriels.

Parallèlement, des certificats d'importation, valables de trois à cinq ans, seront émis alors que l'ancien système prévoyait que toutes les factures soient visées. De même des certificats d'exportation d'une durée de trois à cinq ans remplaceront les certificats actuels d'une durée limitée à un an. 


Vendredi 22 Avril 2011

Lu 1692 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:09 SOS Méditerranée renonce à affréter l'Aquarius


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss