Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Egypte exportera plus de fils de coton vers la Turquie


Rédigé par , le Mercredi 30 Janvier 2013 - Lu 2456 fois


L'industrie textile égyptienne va bénéficier des nouvelles mesures turques (photo F.Dubessy)
L'industrie textile égyptienne va bénéficier des nouvelles mesures turques (photo F.Dubessy)
ÉGYPTE. La nouvelle a été annoncée par le ministre égyptien de l'Industrie et du Commerce extérieur, Hatem Salah : « nous allons augmenter nos exportations de fils de coton vers la Turquie et nous profiterons des frais de transport plus bas et de l’accord de libre-échange avec la Turquie, pour concurrencer les produits pakistanais et indien ».

Ankara a pris la décision d’annuler ses taxes protectionnistes sur ses importations de fils de coton.

La Turquie compte parmi l’un des meilleurs marchés absorbant le fil de coton égyptien, en effet, les exportations de ce produit entre 2007 et 2011 ont atteint 7 790 tonnes avec une valeur de 66,2 M$ (49 M€).





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info