Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Égypte et les Émirats arabes unis vont investir 20 mrds$ en commun


Rédigé par , le Vendredi 15 Novembre 2019 - Lu 1920 fois


Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi signe un important programme d'investissement avec les Emirats arabes unis (photo : Facebook)
Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi signe un important programme d'investissement avec les Emirats arabes unis (photo : Facebook)
ÉGYPTE / ÉMIRATS ARABES UNIS. Une rencontre, jeudi 14 novembre 2019, entre le Cheikh Mohammed Ben Zayed, prince héritier d'Abou Dhabi, et Abdel Fattah al-Sissi, président de la république égyptienne, débouche sur un programme d'investissement commun d'un montant de 20 mrds$ (18 mrds€).

Il comprendra "la mise en oeuvre de projets économiques et sociaux vitaux pour nos deux pays", indique sur twitter le prince héritier, ne précisant pas la répartition de cette somme entre l'Égypte et les Émirats arabes unis.

L'Égypte a bénéficié, en novembre 2016, d'un accord de prêt du Fonds monétaire international (FMI) de 12 mrds$ (10,8 mrds€) conditionné à des réformes économiques ainsi qu'à la dévaluation de la livre égyptienne et des coupes dans le subventions d'État. La dernière tranche de cet emprunt a été débloquée en juillet 2019.

Abdel Fattah al-Sissi s'est lancé dans une politique de grands travaux et son pays reste fortement endetté avec un taux de 97,3% du Produit intérieur brut (PIB) en 2018, qui pourrait atteindre les 98,6% en 2019.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info