Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Egypte et l'Arabie Saoudite vont être reliées par un pont


Rédigé par , le Lundi 5 Mars 2012 - Lu 5760 fois


La plage Naama Bay à Charm el-Cheikh en Egypte (Photo : office national du tourisme)
La plage Naama Bay à Charm el-Cheikh en Egypte (Photo : office national du tourisme)
ÉGYPTE. L’Égypte et l'Arabie Saoudite fortifient peu à peu leurs relations économiques. Selon, une source officielle saoudienne, un pont sera construit d'ici 2014 afin de relier les deux pays et d'accroître leurs échanges économiques.

Le pont reliera le nord de la ville saoudienne de Tabouk à Charm El Cheikh via le golfe d'Al Akaba sur une longueur de cinquante kilomètres.

Ce projet permettrait d'établir, d'après le ministère saoudien des transports, "un point de passage économique entre le Machreq et le Maghreb et reliant l'Asie centrale à l'Europe de l'Est".

D'un coût global de 2,27 mrds€ (18,09 mrds de livres égyptiennes), le projet est financé à 75% par l'Arabie Saoudite et les compagnies pétrolières égyptiennes complètent le financement (25%).

Le flux de marchandises et de personnes devrait donc s'accroître entre ces deux pays.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info