Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Egypte désigne un ambassadeur en Israël


Rédigé par Ludivine Tur, le Lundi 22 Juin 2015 - Lu 589 fois


Hazem Khaïrat est le nouvel ambassadeur égyptien en Israël (photo DR)
Hazem Khaïrat est le nouvel ambassadeur égyptien en Israël (photo DR)
ÉGYPTE / ISRAEL. L’Égypte nomme le diplomate Hazem Khaïrat comme ambassadeur en Israël. « Le président Abdel Fattah al Sissi a signé un décret présidentiel désignant de nouveaux diplomates à l'étranger, dont l'ambassadeur Hazem Khaïrat en tant qu'ambassadeur à Tel Aviv », rapporte dimanche 21 juin 2015 l'agence de presse Mena.
 
Une décision saluée par le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, « c’est une information très importante. Je pense que c’est très bien pour cimenter la paix qui existe entre l’Égypte et Israël  ».
 
L’ancien président Mohamed Morsi avait rappelé le précédent ambassadeur en novembre 2012 après une offensive israélienne contre la bande de Gaza. Le poste était vacant depuis.
 
Cette nomination intervient dans le cadre d’un remaniement dans le milieu diplomatique égyptien. Ainsi, Yasser Reda devient le nouvel ambassadeur à Washington, Badr Adbel-Atty celui de Berlin, et Alaa Youssef Hassan prend le poste de consul général à Londres. 
 
Hazem Khaïrat occupait auparavant les postes de représentant permanent de l’Egypte à la Ligue arabe puis d’ambassadeur au Chili. Il prendra ses fonctions en Israël d’ici à septembre 2015.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info