Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Egypte demande un prêt de 4,8 mrds$ au FMI


Rédigé par , le Mercredi 22 Août 2012 - Lu 906 fois


L'industrie égyptienne a besoin de réformes économiques et d'investisseurs (photo F.Dubessy)
L'industrie égyptienne a besoin de réformes économiques et d'investisseurs (photo F.Dubessy)
EGYPTE. A l'occasion de la visite au Caire mercredi 22 août 2012 de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), le nouveau gouvernement égyptien adresse une demande de prêt de 4,8 mrds$ (3,85 mrds€) à l'institution.

L’Égypte demande quasiment depuis la chute de l'ancien président Hosni Moubarak, un prêt d'urgence. La situation pourrait se débloquer maintenant que le pays dispose d'un nouveau président Mohamed Morsi.

Cette somme permettra de favoriser la transition politique du pays et de financer l'indispensable programme de réforme et de relance de l'économie égyptienne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info